FAQ du Royaume de Camelot



Catégories :

Questions d'ordre général

L'expérience

Le combat

Les interactions entre personnages

Le non-respect des règles

Les règles de bonne conduite

Les forums

Les villes

Les chefs de camp

Les objets

Les ressources

Les guildes

En vrac

Renseignements complémentaires

Le combat
Regroupement de toutes les questions concernant le combat

  1. Question : On m'a frappé et j'ai perdu des points de vie ! Comment est-ce que je les récupère ?

    Réponse :
    Tu as une caractéristique récupération, à chaque tour tu regagnes la valeur de cette caractéristique en points de vie et en malus défensif.


  2. Question : Je viens de prendre 4 attaques d'affilée, de la part d'un débutant, a-t-il eu un gros bonus ou est-ce un bug ?

    Réponse :
    Ni l'un, ni l'autre. C'est ce qu'on appelle un zerk !
    Il est possible, en ne jouant pas dès le début de son tour, d'effectuer 4 attaques sur une courte durée. Tu attends quelques minutes avant le tour suivant, avant de réactiver, tu effectues tes 2 attaques, puis tu attends. Tu actives ton nouveau tour et tu le joues.



  3. Question : J'ai un malus en défense, qu'est-ce donc ?

    Réponse :
    Premièrement, l'adversaire n'est pas obligé de te toucher pour t'infliger un malus (Malus de -1 en cas d'esquive ou de vol, -2 pour un coup qui fait mouche ou un soin, et -3 pour un coup critique).
    Deuxièmement, il est possible que cela soit un vestige du malus que tu avais avant d'activer ton tour. En effet, les malus ne sont réduits que de la valeur de ta récupération.



  4. Question : J'ai changé mon mode (mes dés) pour être un peu plus offensif mais je viens de me faire toucher et voudrais me remettre en défense jusqu'à mon prochain tour.

    Réponse :
    Et non ! Tu ne peux modifier ton style de combat qu'une fois par tour. Tu dois donc prévoir pour toucher, mais aussi pour te protéger. Une autre utilité du zerk, le premier tour, tu mets tes dés en attaque et après avoir joué le deuxième tour, tu peux les remettre en défense, ainsi tu es tout le temps sur la défensive.


  5. Question : Si je n'utilise pas mes actions pendant un tour, qu'est-ce qu'il se passe ?

    Réponse :
    Les actions sont perdues, mais tu auras un bonus aléatoire variant de +1 à +3 (pas +3D, +3, si tu as 9D en attaque ton score final sera de 9D +3) lors du prochain tour uniquement. Ces bonus ne se cumulent pas de tour en tour, et concernent uniquement le toucher, pas les dégâts.

    Ils sont cumulables avec les bénédictions liées aux prières, aux potions et aux artefacts.

    Tu bénéficies du bonus aléatoire en attaque, s'il te reste une ou plusieurs actions lors de ton dernier tour.