Les Tables de la Loi

Les administrateurs sont les matricules 1 et 2. N'hésitez pas à les contacter pour une question, un abus, une dérogation, etc...
Le Royaume de Camelot est un univers auquel participent de nombreux joueurs. De ce fait, il est nécessaire de se plier à différentes règles, pour le plaisir de tous.
Les sanctions quant au non-respect de ses règles sont indiquées en fin de ce règlement.
Donc, lisez bien ce qui suit :
REGLE I : Un seul camp
Un joueur ne peut jouer que dans un seul camp (soit Sorcier, soit Chevalier, soit Ombre).
Il est par la suite possible de changer de camp (option roleplay), à souligner que tous les personnages d'un même joueur doivent appartenir à un seul et unique camp.
REGLE II : Nombre maximum de personnages autorisé
Le nombre maximum de personnages pouvant être incarné est limité à 3 par joueur.
Il est par la suite possible d'augmenter ce nombre à 5 (option payante).
REGLE III : L’écart entre personnages et interaction
3.1. Il est interdit aux personnages d'un même joueur de se trouver à une distance inférieure de 15 cases l’un de l’autre.
Les joueurs dont les personnages se trouveraient dans cette situation seront téléportés sans avertissement dans leur camp. Il y a une tolérance pour les personnages se trouvant au portail du camp ou dans le camp.
3.2. Pour la même raison que la règle 3.1, il est formellement interdit aux personnages d'un même joueur d’interagir.
L’interaction : On parle d’interaction quand 2 personnages (appartenant à un même joueur) font une action sur un dénominateur commun.
Nous vous recommandons très fortement de répartir vos personnages sur des fronts/villes différents.
Pour le bien de tous, l’interaction est très sévèrement réprimée, afin d'éviter de centraliser toute la puissance d'un joueur sur un même point.
REGLE IV : Plusieurs joueurs depuis un même ordinateur
Le principe général est 1 ordinateur = 1 joueur, si vous avez chacun votre ordinateur la règle n°4 ne s'applique pas.
Sinon vous êtes dans le cas 1 ordinateur = plusieurs joueurs, la règle n° 3 s’applique de façon encore plus drastique. La règle des 15 cases s’applique pour l’ensemble des personnages.
Vous ne pourrez donc pas monter une équipe de tueurs avec ceux qui jouent depuis le même ordinateur que vous.
N'oubliez surtout pas de prévenir l'administrateur de votre cas personnel (couple, famille nombreuse, etc...), afin d'obtenir une dérogation pour un compte familial. Sinon cela sera considéré par défaut comme du multi-compte, et l'ensemble des personnages sera supprimé.
REGLE V : Le baby-sitting et connexion au perso d'un autre joueur (multi-compte)
Vous allez être absent pendant plusieurs jours. Vous avez la possibilité mettre vos personnages en retraite spirituelle.
Il faudra attendre 48h pour que le départ en retraite se déclenche, ceci afin de ne pas éviter les combats en cours.
Soyez prévoyant ! Mais ATTENTION :
Tout type de baby-sitting est clairement interdit.
Dorénavant, ce sera l'unique règle. Seul le propriétaire des personnages est censé jouer (en rappelant que tout type baby-sitting est interdit).
- Lancer le tour d'un ami parce qu'il ne peut pas le faire est interdit. Les gens doivent être présent physiquement devant leur pc pour jouer.
- Enfin, un avertissement solennel est lancé aux joueurs se connectant les uns les autres en permanence, pour des raisons tactiques (vues d'ensemble) ou autre. En cas de doutes (quant à l'existence de plusieurs joueurs), l'administrateur tranchera de façon défavorable vis-à-vis des joueurs. Donc, ne vous connectez plus à tort et à travers sur les comptes des amis que vous connaissez, car vous gagnerez un RIP collectif.
Il y a une seule dérogation possible : il faut être baby-sitté par son propre chef de camp, ce dernier prenant l'entière responsabilité de toutes les actions du baby-sitting.
REGLE VI : Utilisation de scripts
Il est strictement interdit d’utiliser tout type de scripts ou cron ou planificateur de tâches. Cela alourdit beaucoup trop le serveur en termes de requêtes.
L'utilisation de scripts, programmes, proxy et autres cookies permettant de jouer de façon anonyme, et ce dans le but évident de contrecarrer les actions de l’administration, est strictement interdit.
Tout joueur pris à utiliser ce genre d'artifice verra l'intégralité de ses personnages supprimés sans autre forme de procès.
REGLE VII : Profiter d'un bug
Les joueurs, qui découvrent un bug, doivent prévenir l'administrateur. Profiter d'un bug avantageant ses personnages est interdit. Les joueurs qui profitent délibérément de failles du jeu verront l'intégralité de leurs personnages supprimés sans autre forme de procès.
Toute personne déclarant un bug se verra largement récompensé, vu qu’il aide à la sécurité du jeu (lire le forum « Je ne comprends pas » pour en savoir plus sur les récompenses).
LES SANCTIONS
Dorénavant il y aura, selon la gravité des actes :
- Mise en prison avec armoiries TRICHEUR pour une durée limitée.
- Ponction variable en % des XP/PI/ECUS/FOI, définitivement, bien entendu.
- Suppression (RIP définitif) des personnages du joueur.