L'Histoire du Royaume de Camelot !
Le Background est évolutif, il va donc changer au bon gré des joueurs !



Bref résumé d'histoire universelle - par un Messager des Dieux
Voici l’histoire de l’origine de Camelot, l’histoire de notre origine.

Au commencement, le monde n’était peuplé par aucun homme, aucune créature pensante. Tout n’était que nature végétale.
Mais pendant cette longue période de vide, une minuscule Pensée fit son apparition.

Cette Pensée était dérisoire mais elle rêvait de vie, d’une vie idéale. Personne ne put exactement dire ce qu’elle pensait, mais on suppose que c’était cela.
Au fil du temps, ce petit bout de conscience commença à grandir. Elle devînt des plus imposante, ses idées et idéaux grandissants avec elle.

Arrivée à sa taille maximale, cette Pensée explosa en plusieurs petites sphères de lumière qui furent dispersées à travers le monde. Les plus petites donnèrent naissance aux animaux et aux hommes. Les entités un peu plus grandes donnèrent naissance aux créatures mystiques.
Enfin, les plus imposantes donnèrent naissance aux Dieux.

Ces Dieux sont au nombre de trois, nul ne connaît aujourd’hui leur véritable nom, car leur origine remonte à la nuit des temps.
Ils ont pour rôle de veiller à ce que le monde respecte les préceptes de la Pensée originelle dont on ne connaît rien.
Le monde change et évolue, les idées des hommes aussi. Les Dieux eux ne changent pas, du moins pas leur véritable nature.
Ils ne sont pas tous identiques, ils ont chacun un grand pouvoir, une fonction, et une orientation de pensée différente.

Les hommes d’aujourd’hui essaient de trouver une raison à ce qu’ils ignorent, ils pensent qu’à chaque phénomène étrange, il y a une intervention divine venant d’un Dieu. Mais comme tous les hommes, ils craignent ce qu’ils ne connaissent pas, pour vaincre leur peur, ils édifièrent des lieux de cultes. Les Dieux flattés par la volonté des hommes à leur vouer un culte décidèrent de se montrer à eux.

Le premier Dieu, à se montrer aux hommes, était en faite une Déesse. Elle avait un blanc visage, elle montra aux hommes qu’elle savait commander aux quatre éléments. Lorsque la clarté de la Lune caressait sa peau, elle scintillait telle une étoile.
Puis c’était au tour du deuxième Dieu de se montrer. Il était grand, bien bâti, il possédait deux cornes sur sa tête. Il pouvait soulever des montagnes, sa force était titanesque, son courage et sa témérité n’avaient nuls égales.
Enfin vint le tour du dernier Dieu à se montrer aux hommes. Il était chétif, mais son pouvoir était le plus obscur qui soit. Il maîtrisait parfaitement les ténèbres, dans chaque être existe une infime partie des ténèbres, il savait noircir le coeur des êtres. Seul un animal ne réagissait pas à son pouvoir, car il était déjà aussi noir que les ténèbres, c’était le corbeau, personnification de la sombre vengeance.

Les hommes réfléchirent aux noms, Ils appelèrent la Déesse « Déesse-Mère » étant la première et mère de la nature. Le dieu à corne reçu l’appellation de « Dieu Cornu », et enfin le dernier porta le nom de « Dieu Corbeau ».

Cependant un événement se produit, lorsqu’un homme demanda, lequel des Dieux était le plus fort ?
C’est ainsi que les hommes furent divisés en trois camps, chacun préférant le Dieu de ses affinités.

Mais la pensée des hommes troublait les Dieux, une guerre interne se dessinait à l’horizon.
Tandis que la Déesse-Mère déclenchait les éléments, le Dieu Cornu morcelait la Terre, et le Dieu Corbeau préparait des génocides. Aucun Dieu ne parvint à prendre le dessus. Soudain, ils eurent la même idée, la Pensée originelle !

Créer un arbitre pour les départager, la Déesse-Mère lui donna la magie, le Dieu Cornu la force, et le Dieu Corbeau la ruse. C’est ainsi que naquit le premier « arbitre », le Messager des Dieux.

Le Messager des Dieux leur proposa de placer dans un camp une partie de leur pouvoir, pour que les hommes puissent prendre part au conflit.

Il y avait tout d'abord le premier camp qui développa l’art de la magie, protégé par les faveurs de la Déesse-Mère. Celle-ci créa l’île d’Avalon et scella une partie de ses pouvoirs en la destinée des Grandes Prêtresses d’Avalon.
Le deuxième camp fut placé sous la protection du Dieu Cornu qui modela la cité d’Albion pour les hommes qui apprirent l’art de forger et de se battre à l’arme blanche. Il scella une partie de ses pouvoirs en la destinée des Roys d’Albion.
Le troisième camp le plus obscur est sous la protection du Dieu Corbeau. Il scella une partie de ses pouvoirs en la destinée des Empereurs.

C’est ainsi que la première guerre humaine fût lancée au nom des Dieux.

Le premier Messager des Dieux ne parvint pas à la départager, il passa le flambeau à son apprenti. Le second Messager compris bien vite que la foi des hommes envers les Dieux déclinait, il créa un puissant artefact le Saint-Graal. Le camp du Dieu qui réussira à le trouver sera déclaré le Dieu le plus fort.

La guerre des hommes prit un sens, le sens pour les humains de convoiter le Saint-Graal. Car le possesseur du Saint-Graal voit son souhait le plus cher s’exaucer. Chaque camp priait son Dieu de l’aider dans cette quête.

Voici l’aventure qui est la tienne, trouver le Saint-Graal pour exaucer ton vœu le plus cher, et apporter la prospérité à ta nation.

Vingt années ont passé, depuis la mort d'Arthur et de Mordred. Que sont devenus les hommes ? Rejoins-nous à l'Auberge de la croisée des chemins pour le savoir...

Pour en savoir plus sur notre passé, je t'invite à lire les autres chapitres ;)

La naissance d'Arthur


La sélection du roy


Pacification du Royaume


La table ronde


La légende du Saint-Graal


La quête du Saint-Graal


La cité de Camelot dévastée par le pouvoir du Saint-Graal